Une étude menée par l'université de Genève en Suisse (UNIGE), aurait établit, le 1er novembre dernier, que l'utilisation intensive de téléphone portable, nuirait à la fertilité masculine.
En effet, cette utilisation intensive, aurait pour conséquence une baisse de 21%, en moyenne, de la fertilité masculine, induite par la baisse de la concentration en spermatozoïdes des hommes de l'étude. Ces hommes sont pourtant jeunes, puisqu'ils ont entre 18 et 22 ans.
Cette impact a été mesuré sur les hommes utilisant leur téléphone portable plus de 20 fois par jour.
"Une nouvelle recherche de l’Office Fédéral de l’Environnement (OFEV) a débuté en 2023" pour compléter l'étude de l'article.
L'article note que la fertilité a baissé significativement depuis les années 1950, cela étant dû, entre autres, à de nombreux facteurs environnementaux, tels que "l'exposition aux perturbateurs endocriniens, (aux) pesticides ou aux radiations, mais aussi (à) des facteurs comportementaux comme l'alcool, le stress ou le tabac."
Pour plus d'informations: https://www.radiofrance.fr/franceinter/trop-utiliser-son-telephone-portable-pourrait-nuire-a-la-qualite-du-sperme-selon-une-etude-5892809