Lego Tech Emoi

Les ondes en cause, dans la baisse de la fertilité humaine

Une étude menée par l'université de Genève en Suisse (UNIGE), aurait établit, le 1er novembre dernier,  que l'utilisation intensive de téléphone portable, nuirait à la fertilité masculine.

En effet, cette utilisation intensive, aurait pour conséquence une baisse de 21%, en moyenne, de la fertilité masculine, induite par la baisse de la concentration en spermatozoïdes des hommes de l'étude. Ces hommes sont pourtant jeunes, puisqu'ils ont entre 18 et 22 ans.

Cette impact a été mesuré sur les hommes utilisant leur téléphone portable plus de 20 fois par jour.

"Une nouvelle recherche de l’Office Fédéral de l’Environnement (OFEV) a débuté en 2023" pour compléter l'étude de l'article.

L'article note que la fertilité a baissé significativement depuis les années 1950, cela étant dû, entre autres,  à de nombreux facteurs environnementaux, tels que "l'exposition aux perturbateurs endocriniens, (aux) pesticides ou aux radiations, mais aussi (à) des facteurs comportementaux comme l'alcool, le stress ou le tabac."

Pour plus d'informations: https://www.radiofrance.fr/franceinter/trop-utiliser-son-telephone-portable-pourrait-nuire-a-la-qualite-du-sperme-selon-une-etude-5892809

Lego Tech Emoi
menu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram